Les coulisses

Dès le début de la conception du Korium, en février 2022, notre objectif était clair : créer un jeu de cartes de stratégie à la fois accessible mais profond, esthétiquement original, et bien entendu, fabriqué en France ! Les premiers bourgeons du Korium commençaient à éclore... 

Si ce cap s'est maintenu jusqu'à aujourd'hui, le Korium, quant à lui, n'a eu de cesse d'évoluer de prototype en prototype avant de parvenir à sa version finale. 

Par exemple, lors de l'été 2022, nous nous questionnions quant à la création d'un plateau de jeu en lin, puis nous pensions ne pas en faire du tout avant de revenir sur cette décision peu avant le festival de Ludinam en décidant de mettre en place des plateaux de jeu cartonnés et illustrés selon chaque civilisation. 

Les mécaniques du jeu se sont affinées au fil des nombreux festivals auxquels nous avons participé. Le Festival Ludique International de Parthenay en 2022, le Festival International des Jeux de Cannes en 2023, ainsi que d'autres événements tels que Ludinord, Envie de jeux, le Salon Fantastique, Ludinam, Pluie d'Jeux et bientôt Paris est Ludique et l'édition 2023 du Festival Ludique International de Parthenay ont été autant d'occasions  de vous rencontrer et de vous faire tester le jeu ! 

Au cours de ces évènements, nous avons pu recueillir vos milliers de précieux commentaires sur les mécaniques et les graphismes. Grâce à vos contributions, vos encouragements et vos retours très positifs, nous avons pu affiner le jeu dans les moindres détails, offrant ainsi une expérience de jeu unique et des parties épiques et intenses garanties ! 


Quelques évolutions au fil de notre travail ...

Les évolutions des illustrations

Ici avec la Change-Forme

Les évolutions des graphismes des cartes

Ici avec Hoplon